3 questions à … Abdel

IMG-20130408-00421

La réserve, après des prestations mitigées depuis le début de saison, est sur une très bonne série et fait de bons résultats face aux « gros » de la poule. Comment l’expliques-tu ?

D’abord le groupe s’est un peu étoffé. C’est une ancienne équipe 1 en partie, plus un très bon capitaine et un super gardien. On est très bien entouré, je parle du staff bien sûr, qui savent nous recadrer quand il faut. Et puis je pense, ou du moin je l’espère, qu’il y a eu une remise en question de tout le monde. Moi le premier. Donc voilà, c’est un tout qui fait que les résultats sont logiques quand tu additionnes tous ces facteurs.

Lundi contre le Sca (victoire 6 à 5), on a remarqué une vraie solidarité dans l’équipe, avec beaucoup d’encouragements malgré des échecs. Toi aussi tu l’as senti ?

Oui je l’ai senti. Personnellement je le suis à chaque match, j’essaye toujours d’encourager mes partenaires. Pour le match du Sca c’est vrai que tout le monde avait l’air concerné, motivé et solidaire, ça été déterminant pour arracher cette victoire. J’espère qu’on aura cet état d’esprit à chaque match !

Pendant ce match, en l’absence de Nati blessé, tu as porté le brassard de capitaine. Ton ressenti ?

Le brassard, Martial me l’a proposé j’ai tout de suite accepté. Sachant que ça fait un petit moment que je suis au club, souvent présent aux matchs et aux entrainements, je pouvais me permettre de le porter. Et puis c’est un honneur tu représentes l’équipe, le club, ça te donne des responsabilités et ça te pousse à être exemplaire sur le terrain. Donc c’est que du positif et j’espère avoir l’occasion de le porter plus souvent.