3 questions à … Tarik

bIMGP7229

C’est ta 1ère saison au club, raconte nous ton « parcours footballistique » ?

J’ai commencé le foot à 5 ans à Saint-Mathieu de Tréviers (Hérault) où j’ai suivi toute ma formation de débutant à senior. J’ai eu la chance d’évoluer avec l’équipe première senior en PH très tôt à l’âge de 17-18 ans. Après, j’ai joué 3 ans au FC Carnon en PH et 2 ans à AS Fabrègues en DH. Je suis ensuite parti à Manchester pour mes études où j’ai joué avec l’équipe universitaire (The University of Manchester Football Club) pendant 1 an et je suis rentré en France terminer mon cycle universitaire. J’ai alors connu une période d’arrêt pendant 6 ans jusqu’à ce que je m’installe en région parisien où j’ai joué à AS Municipaux Evry en DH (foot entreprise) pendant 2 ans. J’ai de nouveau connu une période d’arrêt pendant 3 ans jusqu’à ce que j’intègre MYA futsal en début de saison.

Tu as joué en équipe 1 et 2 cette année, qu’est ce qui t’as plu ? Et qu’est ce qui a manqué pour que les objectifs (montée pour la 1) se réalisent ?
Jouer en équipe 1 ou en équipe 2 m’a procuré autant de plaisir et de satisfaction. Le groupe étant assez homogène, le niveau footballistique était assez proche avec autant de compétitivité et d’ambition.
Ce qui nous a manqué pour la montée, c’est simple, la victoire contre les adversaires directs (défaites contre Melun et Créteil) !
Comment te projettes-tu sur la saison prochaine?
Durant cette première année, j’ai dû m’adapter à un nouvel environnement et me fondre dans un collectif. L’année prochaine, je compte davantage m’exprimer sportivement et m’investir au sein d’un groupe que je connais mieux. L’ossature de l’équipe sera composée de joueurs qui se connaissent mieux et je pense sincèrement que MYA pourra atteindre ces objectifs grâce à la qualité intrinsèque et collective du groupe et surtout du staff.
 
J’en profite pour remercier Rani, Laurent, Atmane, Martial et toi bien sûr Manu…