Bilan de la saison 2011-2012. Partie 3/3 : les coupes.

La Coupe Nationale Futsal :

Mya Futsal Essonne passa le 1er tour face à Boissy UJ pour s’incliner au pénalties au tour suivant face à Villiers Afs, club d’Excellence départementale qui jouera dans la même poule que Mya Futsal la saison prochaine en championnat PH.

Coupe de Paris IDF Futsal :

C’est en Coupe de Paris que Mya Futsal a réalisé son meilleur parcours. Après avoir éliminé Maisons Affort à domicile, l’équipe a été battre à l’extérieur Sengol 77, club de DHR (1 division supérieure). Ce match lançait l’année 2012 de la plus belle des manières. Mya Futsal Essonne fut éliminé en 16ème de finale avec les honneurs, 5 à 4, par Roissy en Brie Futsal (photo ci-dessus). Face à un club de DH (2 divisions supérieures, anti-chambre du championnat de France), le match fut intense de la 1ère à la dernière minute.

jimmyC’est Jimmy qui termine meilleur buteur de l’équipe en Coupes (Coupe Nationale et Coupe de Paris) avec 7 réalisations.

Challenge de l’Essonne :

L’équipe réserve a atteint le Final Four du Challenge de l’Essonne après avoir sorti Boissise Pringy Us, Evry Grégy sur Yerre et la réserve de Val Yerre Crosne. Le Final Four était composé des 3 équipes de tête en championnat Excelence : Us Grigny, Afs Villiers et Marcoussis Futsal. La logique fut respectée et l’équipe 2 termina à la 4ème place. Un grand bravo à la réserve pour son parcours (photo ci-dessus).

salimSalim termine meilleur buteur de la réserve en Challenge de l’Essonne avec 9 buts à son actif.