3 questions à … Laurent Hennebique

Comment as-tu vécu cette saison, la 1ère depuis la fusion ?

De façon générale, cette saison 2011-2012 fut satisfaisante d’un point de vue sportif. L’équipe 1, évoluant en PH, termine 4ème de sa poule. Cette poule était d’un niveau très relevé par rapport aux autres poules PH. Ca nous laisse au passage un double sentiment. Nous finissons tout près du trio de tête et ce malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées à aligner régulièrement une équipe cohérente tout au long de la saison. Je ne veux pas parler de frustration, mais tout de même…avec plus de sérieux, de présence aux entrainements et d’engagements de la part de certains joueurs et membres du bureau, nous pouvions prétendre à un meilleur classement. Cependant l’objectif principal a été atteint. Il fallait assurer le maintien de l’équipe 1 en PH ainsi que de l’équipe 2 en Excellence. C’est fait ! Cependant, pour la saison prochaine, il est impératif de renforcer les deux équipes avec des joueurs extérieurs recrutés de bon niveau spécifique Futsal.

 

Si tu as un match, un événement ou un but à ressortir de l’année, qu’est ce que c’est ? Et pourquoi ?

Il est difficile de retenir un évènement en particulier. Mais ce que j’aurais apprécié particulièrement, ce sont les « après-matchs » qui se finissent généralement autour d’une « gamelle » offerte par les membres du bureau qui n’hésitent jamais à faire siffler la carte bleue du club pour fêter une victoire ou pour remonter le moral des troupes après une défaite.

 

Sur un plan personnel, en plus d’encadrer les équipes, tu as joué beaucoup de matchs cette saison dans les buts, et tu as même marqué lors de la dernière journée, à quoi tu carbures ?

Il a fallu à plusieurs reprises cette saison, dans les trois équipes engagées, assurer l’intérim dans les buts. Mais je ne suis pas le seul à avoir du payer de ma personne pour préserver nos cages. Atmane aussi aura brillamment rempli son rôle de suppléant. Il se sera même permis le luxe de tirer un pénalty à Crosnes … j’ai la vidéo !!! Cependant, j’espère que pour la saison prochaine, de « vrais » gardiens seront présents et ainsi nous permettront à Rani et à moi, d’évoluer en équipe 1 … mais … sur le terrain !!!! Mon secret, ça reste entre nous … café-clope tout simplement !